J'apprends lentement que braver l'inconnu est ce qui me permet d'avoir une vie plus riche de rencontres, de découvertes, de situations nouvelles et de nouvelles connaissances qui deviendront parfois de nouveaux amis, mais cela n'est pas facile.
Quand il s'agit affronter de nouvelles situations, cela ne me fait pas peur, mais c'est quand il s'agit d'entrer en relation que ça se corse.
Nous les hypersensibles, nous ne savons jamais si nous en faisons trop ou pas assez, c'est pour cela qu'il nous est toujours difficile d'aller à la rencontre des autres. Nous ne voulons pas blesser, et nous ne savons pas trop ce qui peut blesser ou gêner dans nos interactions.
Alors souvent nous préférons nous taire alors que notre monde fourmille de mille choses à dire ou à voir.
Et parfois c'est tellement frustrant que nous préférons nous isoler et retourner dans notre zone de confort inconfortable...
Que faire ?
Vivre nos interactions telles qu'elles sont à l'intérieur de nous, même si ça paraît trop intense pour certains de notre entourage, même si on craint les critiques et les remarques. Soyons juste nous car ainsi notre beauté intérieure peut enchanter le monde.
Et ce qui ne nous aiment pas, ne s'aiment pas, alors c'est triste pour eux, mais ce qui serait encore plus triste, ce serait qu'on se taise à cause d'eux.
Texte et illustration Sabine Frering
Comentarios