top of page

Je suis ma priorité

  • 28 juil. 2024
  • 1 min de lecture

J'apprends lentement que je dois tenir compte des autres, mais que je suis aussi important-te qu'eux-elles, voire même plus pour moi même.


Je suis ma priorité.


Analogie : Lorsque je roule sur la route ou l'autoroute, je fais attention à ce qui se passe autour de moi. Mais si je ne prête pas attention aux voyants qui s'allument, aux bruits du moteur, je peux finir par être immobilisé avec un véhicule en panne, ne plus pouvoir me rendre à destination, et dépendre des autres pour aller où je veux.


ree

L'environnement est important, et je dois en tenir compte pour ma vitesse d'avancée  : je ne roule pas à la même vitesse sur une route de campagne et sur une autoroute.

Et aussi pour savoir quand doubler, quand ignorer les coups de klaxons, quand laisser passer. Mais je ne dois pas m'oublier, et savoir que je ne suis pas transparent-te.

Je suis aussi important-te que les autres et j'ai autant droit à ma place sur la route.

Sabine Frering

 
 
 

Posts récents

Voir tout
Le repas de Noël

L'hypersensible est comme nu aux repas de Noël en famille. Si il y a des tensions glacées dans l'air, il les sent de plein fouet alors...

 
 
 
Qu'est-ce que l'hypersensibilité ?

Le terme hypersensibilité a été employé et développé pour la 1ère fois par la psychologue Elaine Aron, en 1996. Elle voyait 3 catégories...

 
 
 

Commentaires


bottom of page