top of page
Rechercher
Photo du rédacteurSabine Frering

Réunion de famille

#hypersensibles #hypersensibilite #secouter #trouversaplace #hypersensible Les réunions de famille sont souvent une source de souffrance pour les hypersensibles.

Ils se font une joie de retrouver ceux qu'ils aiment, mais ils déchantent très vite.

Comme ils sont sensibles à tout et à tous, il ne se sentent pas accueillis avec la même intensité que leur joie de voir leurs proches.

Ils se sont imaginés qu'ils étaient comme eux et que ça allait être une grande fête joyeuse où on allait se dire qu'on s'aime. Mais au lieu de ça, les critiques et les plaintes fusent. Les sujets banals, style la politique, les infos sont sur la table. On ne prête aucune attention aux remarques  de l'hypersensible car on sait qu'il est toujours un peu décalé, pas dans le courant bien pensant, mais qu'il va plutôt faire se poser des questions existentielles auxquelles les autres n'ont pas envie de répondre.

Résultat, l'hypersensible se referme et peut même alors être la cible de remarques désobligeantes :  "tu fais la gueule ? " " Qu'est ce que t'as encore? "...

Si on lui demande son avis, il n'ose pas dire ce qu'il pense car c'est trop en décalage avec les pensées énoncées par sa famille.

Apprendre à se détacher de ses attentes est le meilleur moyen de pouvoir assister aux réunions de famille sans repartir tout écorché.


Texte et illustration de Sabine Frering Différents posts dans le blog de www.sophrohypnosabine.com

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page